Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Liberté : un peu, beaucoup, à la folie, passionnément...

Liberté : un peu, beaucoup, à la folie, passionnément...

Merci pour cette belle image trouvée sur : https://sophieturpaud.com/2015/10/20/citation-sur-la-liberte

 

Voilà, mes deux semaines d'arrêt de travail (suite à une opération) sont enfin terminées :-)

J'appréhendais ces 2 semaines, car je n'avais jamais été si longtemps sans travailler...
Et également parce que j'avais été prévenue que je serais très fatiguée (en raison de l'anesthésie), donc impossible de prévoir quoique se soit, ne sachant pas dans quel état d'énergie je serai...

Finalement je ne me suis pas sentie plus fatiguée que d'habitude, car :
-> la chaleur me fatigue,
-> le quotidien, avec ses relations sociales et ses impératifs horaires me fatiguent... or là ils étaient vraiment très réduits :-)

Ayant du temps libre, je me suis dis que j'allais pouvoir faire des choses que je n'ai pas le temps de faire habituellement... mais ce ne fut pas tout à fait le cas !

Ma journée la plus agréable de cet arrêt fut la dernière, la veille de reprendre mon travail.

La raison ?
Je n'avais plus trop « l'embarras du choix » comme on dit...

C'est là que j'ai réalisé que trop de liberté ce n'est pas automatiquement un cadeau...
surtout pour les personnes ayant des difficultés à faire des choix, établir des priorités !

 

Imaginez... que vous ayez le luxe de choisir de vous réveiller chaque matin dans n'importe quel endroit de cette planète !

ça en fait des possibilités ! Comment choisir ? Comment faire « le bon choix » face à toutes ces possibilités ?

Mais peut-être n'est-ce stressant que parce que je n'aurais le droit qu'à un seul choix par jour ?

Si je pouvais me téléporter instantanément dans n'importe quel lieu, j'aurais moins la pression de faire « le bon choix » puisque je pourrais en faire un autre, et puis encore un autre, et puis encore un autre... si les précédents ne me conviennent pas !

Du coup, cette « contrainte » que j'ai de rester là où je vis actuellement (et qui est relative, puisque je pourrais changer de lieu, rien ne m'en empêche réellement, même si cela demanderait de l'organisation) me simplifie la vie en limitant mes choix et en me permettant de me concentrer sur d'autres choix : celui de gérer mon temps :-)

 

Alors jusqu'où davantage de liberté est enviable ? Pourrait-on imaginer une liberté infinie, sans aucune limite ?

Cela me ramène à l'idée de la voie du milieu, la voie du Tao... même pour une valeur telle que la Liberté !

La Vie est une question d'équilibre !

Liberté : un peu, beaucoup, à la folie, passionnément...
Bonus du jour

Une petite dose de bien-être ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article