Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Ce que je ressens ce soir : une forme de détachement... rien n’a vraiment d’importance dans cet instant présent... faire ou ne pas faire quelque chose, quelle importance ? Alors qu’habituellement je suis curieuse de tout, assoiffée de lire, découvrir, savoir, connaître...
Bien sûr j’ai tout de même à cœur de prendre soin de Jolie et de Fusée mais rien à faire dans l’immédiat..

Drôle d’impression que je ne me souviens pas avoir déjà connue, à l’opposé de mon esprit sans cesse jaillissant que je me connais.

C’est sans doute ça la « non-anxiété », n’avoir aucun besoin en déficit (être assez reposée - alors que j’ai tenté une sieste cet après-midi, sans succès ! - avoir de l’énergie, avoir reçu de l’empathie en visio via un groupe de pratique de CNv, après en avoir moi-même offert)

L’ataraxie ?
 
Du grec ancien ataraxía (« absence de troubles »).

1. (Philosophie ancienne) État du sage affranchi de toute émotion, de toute passion, ou bien sans troubles de l’âme.
 
3. (Neurologie, psychiatrie & psychologie) Calme de l’esprit ; état d’une personne qui ne se laisse troubler par rien ; état d’indifférence émotionnelle.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ataraxie 

Je dirais plutôt une forme de détachement, de prise de recul... rien ne m’inquiète, rien n’est vraiment important... une sorte de confiance, de foi en la Vie, en l’avenir...


Oui c'est vrai que j'ai pris un quart de comprimé de Ritaline ce matin avant de travailler, et que je sais que cela réduit mon anxiété, mais en même temps il n'est sensé faire effet qu'environ 4 heures ! lol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah si et l’autre question c’est, est-ce que le point 2 a été oublié, ou qu’il n’existe pas !? ????
Répondre
W
Ben oui il a été oublié car les personnes dans cet état sont toute absorbée à le déguster et ne ressent pas le besoin d'en faire étalage à tout va... <br /> C'est un état inexplicable, qu'on ne peut découvrir qu'en le ressentant ;-)
A
Hum... intéressant.<br /> La question c’est, est-ce que c’est agréable ?
Répondre
W
Oui très... mais aussi très surprenant à découvrir !