Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Prévention & pauses

Prévention & pauses

J'ai remarqué que lorsque j'échange longuement avec un ou une ami·e, j'aurais bien besoin de faire une pause après 2 heures de discussion... mais je n'arrive pas à sentir que j'ai ce besoin (c'est seulement une fois que je me retrouve seule que je réalise à quel point j'ai besoin de silence et de recharger ma batterie d'énergie), et je n'ai pas pris l'habitude de le faire, je n'ai pas habitué les personnes qui me connaissent à agir ainsi...

Et pourtant, c'est bien quelque chose qui est fortement recommandé lors des longs trajets en voiture.
En effet, conduire requiert une vigilance de tous les instants : lire les panneaux, anticiper le comportement des autres usagers de la route, observer les surprises qu'on trouve parfois sur la route (que ce soit un trou dans la chaussée, ou un obstacle...)

Pour moi suivre un échange, même sur un sujet qui me plaît, me demande la même concentration permanente que conduire (écouter l'autre afin de bien comprendre son point de vue, et en même temps m'interroger sur ma façon de voir les choses pour pouvoir l'exprimer et la partager... c'est déjà faire 2 choses en même temps !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article