Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Lâcher les modèles théoriques...

Lâcher les modèles théoriques que les autres ont mis dans ma tête depuis mon plus jeune âge, comme des idéaux à atteindre pour être épanouie, et juste faire les choses « pour moi », pour mon bien-être...

Me déconditionner de manger des animaux...

Me déconditionner de l'idée qu'il faut avoir des enfants...

Me déconditionner de ne considérer comme possible que le couple hétérosexuel et donc de rechercher l'homme idéal (parce qu'en fait je ne trouve aucun homme beau, la beauté étant pour moi une vertu strictement féminine !)

Finalement je suis étonnée que les nombreux et nombreuses psy que j'ai vus précédemment ne m'y aient pas encouragé... sans doute que les relations avec les autres étaient trop importantes dans leur vision ! (encore plus lorsque ce sont des personnes que nous n'avons pas choisies comme nos parents, notre famille... difficile pour eux de nous dire de moins nous en préoccuper)
Il est vrai que j'ai également rarement eu de psy n'ayant pas d'enfants.

Mon dicton serait « qui m'apprécie comme je suis accepte de me laisser emprunter mon propre chemin » !

Suivre ma voie sans me préoccuper des autres (sans dépenser tant d'énergie à essayer de comprendre les autres, de m'adapter à eux...) et investir mon énergie dans la recherche et la création du chemin qui me convient réellement ! 

Et les personnes autour de moi ne seront plus les mêmes qu'avant, mais elles me conviendront bien mieux !

Celles et ceux qui voient toujours le verre d'eau à moitié vide se désintéresseront de moi, et ce faisant, je serais bien moins freinée par leur pessimisme, leur fatalisme, leur vision superstitieuse (il ne faut pas se réjouir trop vite, il ne faut pas trop se réjouir car on ne sait jamais de quoi demain sera fait...).

 

=> Faire les choses juste pour soi, c'est tellement de pression en moins sur les épaules, donc... tellement de joie en plus !

Je n'ai pas d'enfants à qui je dois montrer l'exemple... dont je dois me soucier en permanence... alors autant profiter de cette liberté que j'ai choisie :-)

Ce que je fais et ce que je ne fais pas ne regarde que moi et mon bien-être !
(je n'ai évidemment pas prévu de délaisser mes animaux, ni mes patients...)

 

Sérénité - Appréciation - Rêver !

 

Lâcher les modèles théoriques...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article