Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Authenticité

Authenticité

Ce matin, j'avais encore un rendez-vous avec le chirurgien qui m'a opéré en juillet.
Il a été très à mon écoute. Merci à lui :-)

Grâce aux conseils de Blue et au soutien inconscient de la 2ème saison de la série Atyical (à travers laquelle je réalise à quel point les personnes autistes peuvent être perçues comme touchantes, attachantes et amusantes par leur vision différente du monde), j'étais confiante en ma capacité à exprimer mon point de vue et refuser des traitements dont j'estime qu'ils auraient plus d'inconvénients que d'avantages pour moi.

Après ce rendez-vous, j’ai repensé à tout ce qui s'est passé, ce que j'ai dit, et j'ai réalisé que je devais avoir l’air d’un « drôle d’oiseau »…

> avec ma petite voix plutôt immature, naïve, et ce côté vulnérable à ne pas jouer un rôle de personne normale ou de personne sûre d’elle… un côté un peu nue, sans habillage, sans artifice…

> avec mon côté rationnel, réfléchie, qui garde ses émotions à distance, qui a anticipé, planifié les situations, les possibilités… très intellectuel en fait.

Ce qu'il doit être saisissant, intriguant ce contraste, ce décalage entre la forme et le fond…

> avec mon côté « petite professeure » qui a étudié ses sujets à fond, rapporte même un document informatif pour laisser une trace écrite, qui se souvient très bien de ce qui lui a été dit, même il y a plusieurs mois… qui exprime son vécu, et son constat/sa déduction sur le même ton que le reste, sans reproche, de manière tellement candide !

Au fond avec son intention immense de pouvoir exprimer son authenticité (donc très CNv) plus que tout, de partager son expérience, ses ressentis… et son envie de contribuer à la bientraitance de toutes les femmes, et des autistes en particulier.

 

ça me fait tellement bizarre de pouvoir être moi ! et d'oser le faire lorsque les circonstances sont favorables...
Je suis sûre que ça participe à enrichir et embellir le paysage humain :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article