Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Définir mes besoins pour de meilleures relations

Mes relations avec les autres, voilà un sujet sur lequel je cogite fréquemment...

> soit parce que je n'ai pas les mêmes limites que la majorité :

non je n'aime pas qu'on me touche sans prévenir (même si c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui le fait par élan de joie par exemple).

=> Il me faut donc apprendre à dire que j'ai besoin qu'on respecte ma bulle physique !

> Soit parce que mes besoins relationnels sont très différents de la majorité :

oui oui, je me souviens bien des reproches de certaines personnes de ne pas leur donner assez souvent de nouvelles (que ce soit ma mère ou une amie...) : ben elles ont fini par s'y faire !

Pourquoi est-ce que je devrais me forcer à entrer en relation pour satisfaire les besoins des autres ?

S'ils veulent vraiment de mes nouvelles, ils peuvent m'en demander, tout simplement !

Mais peut-être que comme le disait Miss Chouette, ce dont ils ont le plus besoin en réalité, c'est d'avoir cette impression qu'ils sont importants pour nous, qu'ils comptent pour nous... donc ils veulent qu'on satisfasse un besoin implicite...

Mais nous n'avons aucune obligation de satisfaire les besoins des autres, on a déjà bien assez à faire avec identifier les nôtres et trouver des moyens de les satisfaire ! Chacun sa part de travail !

Pourquoi avoir des attentes envers moi ?
Ne peuvent-ils pas simplement m'apprécier, apprécier mes qualités, et les rares moments que nous passons ensemble ?

N'est-ce pas ce que j'essaie de faire de mon mieux avec elles et eux ?

Les attentes que je peux avoir envers les autres sont sur la forme (et non sur le fond) :
être prévenue, le respect de mes limites... afin de permettre la relation dans de bonnes conditions :-)

Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre (qu'on soit à ses côtés ou pas !)

Donc avoir des attentes, est-ce aimer l'autre ou bien... vouloir être aimé ?

 

Bonus du jour :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article