Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Qui ai-je envie d'être ?

La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT) qui fait partie de la 3ème vague des Thérapies Cognitives et Comportementales (plus connues sous le nom de TCC) nous invite à choisir les actions que nous faisons selon la personne que nous avons envie d’être... en accord avec nos Valeurs, comme l'explique la courte vidéo ci-dessous :

Ce qui me vient quand je me pose la question de « Qui j'ai envie d’être", c'est :

Une personne qui prend bien soin d’elle, très à l’écoute de ses ressentis et besoins, inspirante pour cela  🙂

Une personne qui a des relations de qualité, épanouissantes, pleine d’authenticité, et qui sait passer à autre chose lorsque ce qu’elle appréciait n’est plus possible  🙂

Une personne qui a confiance en la Vie, ses hauts et ses bas qui recèlent des enseignements, autant d’occasions d’apprendre à mieux me connaître… (le travail de toute une Vie !) 🙂

Une chercheuse d’absolu, curieuse d’apprendre, découvrir… et passeuse de savoirs, théoriques et pratiques (informations et expériences à travers le ressenti, l’écoute de soi, de ses sensations et intuitions). 🙂

Et vous, quelle personne avez-vous envie d'être aujourd'hui ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article