Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Magie & mystères de la Vie...

Voilà un mois et demi, j'élaborais de nouveaux mantras...
De nouveaux les ont d'ailleurs rejoint en chemin :
9. J’ai conscience de ma valeur et confiance en ma capacité à être appréciée pour qui je suis

10. Je m'attire une abondance inouïe.

Je répète mes mantras généralement 3 fois par jour, lors de mes balades avec ma chienne.
 
Lorsque j'ai écrit ces mantras, ils n'étaient que des idéaux auxquels j'aspirais, et pas du tout des choses que je vivais au quotidien...
À présent je ne peux plus en dire autant ! Pour ma plus grande joie :-)
 
Mais impossible de dire, d'expliquer, ni même d'analyser rétrospectivement ce que j'ai fait pour parvenir à ce succès... et surtout aussi rapidement !
Tellement de choses ont contribué à mon évolution (notamment la reconnaissance de mon TDAH, qui m'a beaucoup aidé à changer mon regard sur moi...)
Avant je me disais que je devrais être capable de savoir faire des priorités, des hiérarchies, et je me sentais mal de ne pas en être capable... (résultat = mal-être, frustration...)
Maintenant que j'ai accepté que mon cerveau ne dispose pas de cette fonction, je trouve que je me débrouille pas mal du tout pour quelqu'un qui ne sait pas faire de priorités ! (résultat = Joie !)
 
Tant de prises de conscience sur si peu de temps, de redécouvertes de stratégies que j'avais trouvées (puis fini par oublier)... impossible pour moi d'expliquer cela rationnellement... et c'est perturbant !
Mais c'est une recette qui m'a bien réussie alors j'ai très envie d'en garder une trace dans cet article pour pouvoir la relire plus tard (au cas où je l'aurais perdue de vue...)
 
Hier en échangeant avec Blue, avec qui nous nous entraînons à pratiquer l'écoute empathique de la CNv, l'idée qui m'est venue pour expliquer ce côté magique que je ressens c'est la métaphore suivante :
 
imaginez qu'un jour vous ayez envie de faire un gâteau (rien que pour vous), mais pour une fois sans suivre de recette.
Vous prenez de bons ingrédients que vous appréciez et que vous avez dans votre cuisine, vous les mélangez selon votre inspiration du moment, porté par vos envies, votre enthousiasme, votre imagination, votre joie de faire quelque chose de nouveau, de différent de vos habitudes... Vous le mettez au four...
Quelques temps après, vous revenez... hum il a l'air appétissant !
Vous le goûtez... et là stupéfaction !
C'est tout simplement le meilleur gâteau que vous n'ayez encore jamais mangé de votre vie !!! Whaou !!!
Magie & mystères de la Vie...
Le problème, c'est que vous seriez bien incapable d'en écrire la recette (que ce soit pour vous-même pouvoir le refaire une autre fois, ou bien pour la partager à d'autres personnes).
Tout juste pouvez-vous vous rappeler des ingrédients que vous avez utilisés... mais les quantités ??? Les étapes ??? Le temps et la température de cuisson ???
Impossible de s'en souvenir...
 
Que faire alors ?
> Focaliser sur la crainte, la tristesse de ne sans doute jamais réussir à refaire ce même gâteau si bon  ?
> Ou bien, voir cela comme une révélation d'être capable de faire un si merveilleux gâteau sans effort, juste guidé par l'inspiration du moment présent ?
Car finalement c'est plutôt sur ça que j'aurais envie de m'attarder : garder en mémoire les ingrédients non matériels qui ont permis d'obtenir ce résultat (vous savez, « votre inspiration du moment, porté par vos envies, votre enthousiasme, votre imagination, votre joie de faire quelque chose de nouveau, de différent de vos habitudes »...)
 
Au fond je trouve que c'est une illustration qui me plaît de ce qu'on appelle lâcher-prise... ne pas se focaliser sur COMMENT y arriver, mais sur NOTRE INTENTION DE DÉPART (réaliser un gâteau, faire passer mes besoins en priorités...)
 
Les ingrédients qui m'ont permis d'avancer si rapidement ces dernières semaines sont tout simplement mes mantras, mes affirmations (de là où je veux aller, même si je n'ai pas la moindre idée de comment y arriver, ni du délai qui va être nécessaire pour y parvenir ! Mais faire confiance à la Vie qui mettra sur mon chemin ce dont j'ai besoin pour y parvenir...).
 
Oui cela peut sembler risqué, mais vu le résultat, il me semble que cela vaut le coup de tenter sa chance ! :-)
C'est un peu comme une loterie, où le ticket ne coûterait non pas de l'argent, mais de consacrer un peu de temps à rêver, imaginer là où on aimerait bientôt se retrouver :-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article