Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Tracer ma route

Tracer ma route
Tracer ma route

J'aime bien cette citation, mais personnellement j'opterai plus pour la moto... car j'aime vivre les choses intensément, cette sensation de traverser l'air et cette liberté !

Je réalise que si mon modèle relationnel est plutôt celui de l'anarchie relationnelle (aucune hiérarchie dans mes différentes relations, elles sont toutes uniques !), il est important que je n'oublie pas que j'ai tout de même une relation primaire, une relation qui passe avant toutes les autres : celle avec moi-même !

Car sans cela, pas d'énergie pour le reste, passer du temps avec les autres, pouvoir contribuer à leur bien-être...

Et personne non plus qui fera à ma place les différentes actions nécessaires.

Je vois ma vie comme une longue balade en moto, où je m'arrête parfois une heure, une journée (avec des pauses), ou une nuit, pour échanger, partager avec quelqu'un, puis je reprends ma route...

Cela ne m'empêche pas de repasser régulièrement aux mêmes endroits, passer voir une personne particulière chaque semaine...

Et ma moto est singulière, car en plus d'être violette, son carburant est la lecture... donc je m'arrête régulièrement seule pour faire le plein, en lisant :-) c'est vraiment ce qui me permet d'avancer !

 

J'ai réalisé (à nouveau !) le temps fou que je passe sur un réseau social bien connu...

... tellement pratique pour avoir des sources d'informations alternatives à la propagande officielle...

... tellement pratique pour être informée de l'actualité des personnes que je connais sans être obligée de passer par des « bavardages » qui me fatiguent (un peu comme si j'avais une « cape d'invisibilité » : je vois ce qui se passe mais sans qu'on ne s'adresse à moi directement)

 

Une citation qui m'a surprise mais que je trouve fort juste (ah quelle chance nous avons de vivre à cette époque où nous avons accès à internet) :

Tracer ma route

Pas étonnant donc d'être tentée d'y passer beaucoup de temps... mais pas au détriment de mes lectures quand même !

Passer mon temps à socialiser (même par internet) ne me fait pas trop avancer sur le chemin de ma vie, donc retour à mes priorités !

J'ai l'impression d'être une nomade, ma soif de découverte ne peut se satisfaire de rester dans les carcans sociaux pré-établis... j'ai besoin de suivre mon instinct, et tout ce côté social, ces relations dans des cases (amicales, amoureuses...) ne m'y aident pas, donc à garder à petites doses, comme des épices qui apportent un plus, mais pas comme l'ingrédient principal de ma vie :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article