Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hors compétition... enfin !

Mon parcours pour obtenir mon diagnostic...

Du rythme de chacun·e...

Du rythme de chacun·e...

J'aime regarder les vagues s'échouant sur la plage... je trouve cela apaisant...

Et j'aime observer que les vagues ne sont généralement pas synchronisées... certaines vont plus vite que d'autres et finissent par rattraper la vague précédente en arrivant sur le rivage...

Et parfois 2 vagues successives se synchronisent, et leur synergie fait que l'eau montra plus haut sur la plage...
Bien que ce phénomène revienne régulièrement, il représente un nombre minoritaire de vagues, donc une minorité de mon temps d'observation des vagues...

Je me suis fait la réflexion qu'avec les humains dont nous sommes proches, c'est peut-être la même chose... pourquoi vouloir toujours s'adapter à leur rythme pour être au plus près d'eux (au détriment de notre propre rythme) ?

Pourquoi ne pas plutôt faire confiance au fait que cette synchronisation reviendra (sans pouvoir prédire quand... sans doute à un moment où nos besoins seront les mêmes), et célébrer ces moments d'harmonie :-)
(plutôt que de vouloir qu'ils soient présents en permanence, trouver cela « normal » et s'inquiéter quand ce n'est pas le cas...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup cette analogie, poétique et pertinente :)
Répondre